1 Que faire à Rabat: 10 choses qui ne vous laisseront pas indifférent

1.1 1. Se perdre pour la Médina
1.2 2. Plongez dans la magnifique Kasbah des Oudayas, l’un des incontournables à rabat
1.3 3. Admirer la beauté de la Tour Hassan
1.4 4. Halluciner avec l’intérieur du mausolée de Mohammed V
1.5 5. Rappelez-vous le bleu Chefchaouen dans certaines de ses rues

blog gardenia rabat

Si quelqu’un nous demandait quoi faire à Rabat, ce serait sans aucun doute les 10 choses que nous recommandons le plus à ceux qui voyagent en ville pour la première fois.

1. Se perdre dans la Médina

En tant que bonne ville marocaineRabat possède une belle médina, qui, bien qu’elle ne soit pas aussi grande que celle de ses villes voisines (Casablanca ou Marrakech), vaut bien une visite.Vous ne pouvez pas manquer leurs stands d’artisanat traditionnel ou leurs restaurants et pâtisseries où déguster les pâtisserie marocaines les plus typiques (nous vous avertissons déjà car ils sont très bons) à un très bon prix.Et que dire du thé ? Car vous ne pouvez pas quitter Rabat sans essayer un bon thé à la menthe dans un endroit typique.

2. Plongez dans la magnifique Kasbah des Oudayas, l’un des incontournables à Rabat

Sans aucun doute, se perdre dans la Kasbah des Oudayas est l’une de ces choses incontournables à Rabat.Cette forteresse de pierre rougeâtre au bord de la mer a du charme, de belles rues décorées d’innombrables plantes, des jardins qui vous feront croire que vous vous trouvez en Andalousie, des ruelles étroites pleines de secrets…La réalité est que tout ce que nous vous disons sur cet endroit ne lui rendrait en aucun cas justice. Si vous avez le temps, n’oubliez pas de prendre le thé dans le petit café à côté du jardin andalou surplombant la mer (Café Maure).

3. Admirer la beauté de la Tour HassanSavez-vous que la terre sur laquelle se dresse la Tour Hassan

allait abriter la plus grande mosquée du monde ? Ce qui est dommage est que ce projet a été inachevé, et c’est pourquoi vous pouvez actuellement voir les piliers à moitié le long de cette vaste surface, qui ressemble maintenant à une grande place.La tour mesure 45 mètres, mais si le projet pharaonique qui a été soulevé au 12ème siècle avait été achevé, il mesurerait plus de 80.Cette hall et sa grande tour de briques (qui rappelle inévitablement la Giralda de Séville, essentiellement parce qu’elles sont l’œuvre du même architecte, Ahmad Ben Baso) sont sans aucun doute deux des icônes de la ville de Rabat.

4. Halluciner avec l’intérieur du mausolée de Mohammed V

Juste à côté, et dans le même endroit que la Tour Hassan, se trouve le mausolée de Mohammed V gardé par 4 gardes royaux vêtus de leur uniforme traditionnel.C’est un lieu sacré, dont la beauté repose sur sa façade sculptée dans du marbre blanc marocain.

5. Rappelez-vous le bleu Chefchaouen dans certaines de ses rues

Qui a dit que seule la belle ville de Chefchaouen avait du bleu dans ses rues? A Rabat, vous trouverez également cette couleur caractéristique sur les façades, notamment dans certaines zones de la Kasbah des Oudayas.